Clément au Palais de Lomé

Paradoxalement vôtre. Je suis ce que je suis grâce aux épreuves, rencontres, expériences et différentes réalisations qui meublent ma modeste vie.

Je suis curieusement éclectique. La nouveauté attise ma curiosité, mais ma curiosité attire encore plus de nouveautés. Alors je suis devenu journaliste, car dit-on, c’est un noble métier qui mène à tout. Eh oui ! Tout être humain doit trouver sa raison d’être dans ce monde. Et elle se manifeste souvent au moyen de l’enthousiasme pour sa tâche.

Pourtant, je mène une double vie. Un peu comme les super-héros, mais sans super pouvoir. Le journaliste que je suis a appris à être objectif . Mais je constate de jour en jour qu’il existe une réalité bien différente de ce que je capture avec mon objectif (je parle de ma caméra).

Ladite caméra dont je parle, presque tout le monde en a aujourd’hui sur son téléphone. Et quand ma double identité se manifeste, j’abandonne pour un certain temps la mienne. Je me concentre uniquement sur la vie, la vraie. Je me permets d’être à la fois une part de ce monde à part de ce monde. J’existe dans le regard des autres et ma voix ne se fait entendre que chez les muets.

C’est ainsi que je deviens attentif aux bruits qui courent, et j’apprends à marcher en silence. Je vous rassure, j’ai également d’autres passions comme la photographie, le graphisme et la mode. Les mots ne servent pas toujours qu’à soigner mes maux.

Au fait, je ne me suis pas présenté. Je suis Clément GADO, cadet d’une fratrie de 04 garçons. Je porte également le nom de Tchamiè , –ce qui signifie bon ou bonté dans ma langue maternelle-. Citoyen du monde, je suis togolais d’origine et fier de l’être.